Les albums / diaporamas du Stéréo-Club Français

Tri selon : (plus récentes en premier) |
* Mode emploi de la visionneuse Publiez votre Album (Adhérent)

Préréglez le mode d'affichage stéréo en fonction de votre équipement . choix modifiable, conservé jusqu'à ce qu'à l'arrêt de votre navigateur,
TV 3D avec lunettes polarisées(LG, Sony, ...) côte-à-côte compressé Ecran sans 3D + Lunettes rouge/bleu Ecran sans 3D Vision croisée Image plate
essayer ceci : ... ou cela : TV3D  Couleur  Coul. Dubois  N & B  côte-à-côte 2D c-à-c inverse 2D mono 2D
     Albums de 1 à 10 sur 63   =>
     Astuce : lors de l'affichage de la première photo, appuyez sur la touche A pour lancer le diaporama
Selection - 2017 par Weiller Sylvain
Bouquetins, champignons, abeilles etc...
Rando Haute Savoie - 2017 08 07 par Mercier Thierry
Randonnée en Haute Savoie,
De la cascade du Rouget (1035 m) au Col d'Anterne (2553 m) via le refuge des Fonts et le Lac d'Anterne
Rando Jura - 2017 06 par Mercier Thierry
Trois randonnées dans le Jura.
Randonnée au Pic de l'Aigle puis le long de la crête vers le belvédère des quatre lacs
Chemin des cascades du Hérisson par temps très sec.
Randonnée de Foncine-le-Bas aux planches-en-Montagne, gorges de Malvaux
Choses vues - 2017 par Gresser JeanYves
Eté 2017 dans la Manche fleurie,
puis en se promenant sur le port de Grancille et avec la réplique de la Noa Victorial à la fête des voiles de travail.
Bonus en Périgord
Briare - 2017 08 22 par Mercier Thierry
Balade dans Briare (Loiret) avec ses canaux et son pont-canal
Ecluse de Chatillon-sur-Loire (Loiret) qui permettait d'accéder à la Loire pour la traverser avant la construction du pont-canal
Rogny-les-7-Ecluses (Yonne), ouvrage du XVIIème siècle permettant de franchir 34m au canal Loire-Seine
Et Chartreuse bénédictine de Basseville depuis les rochers de Surgy (Nièvre)
Loire et Troglodytes - 2017 08 par Lagarde Francois
Promenades estivales près de la Loire,
Les châteaux se mirent dans l'eau,
Et l'on découvre des troglodytes de plaine.
Highline - 2017 08 31 par Michel Claude
Highline-été 2017. Highline, waterline, slackline, véritable art de vivre qui va au delà de marcher sur un fil. Le matériel ? simple baudrier accroché à la slack et pieds nus, mais surtout une concentration extrême et du courage avant tout pour cette prouesse d'équilibre qui défie notre peur viscérale du vide.
Selection - 1901 1902 par Viguie Maurice
Sélection de la première période (1901-1902) des plaques stéréos de Maurice Viguié (1869-1936), provenant du don Eliane Gau.
Cette période couvre 134 stéréos visibles dans les archives (accès réservé aux adhérents).
Au total il y a un millier de plaques exploitables : la suite dans quelques temps
Paraguay - 2017 01 par Toussaint Manuelle
Belle moisson d'images lors d'une grosse semaine au pays des Guarani.
La Mission Jesuite Guarani de Jesus de Tavarangüe (département de Itapua). Inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité en 1993.
Magnifiques crêches et batiments religieux.
Quelques beaux effets de lumière.
Les Chutes de la rivière Iguaçu, affluent du Paraná, sur 3km de large
Ferrari - 2016 par Garnier Christian

Promenade dans le musée Ferrari à Maranello.

Si vous utilisez des lunettes Rouge-Bleu (Cyan),
choisissez le mode d'affichage ''couleurs Dubois'', ou ''vision monochrome'', car le rouge vif de Ferrari passe mal avec ces lunettes.
Albums de 1 à 10 sur 63

Publiez votre Album (publication réservée aux membres du club) : voir le mode d’emploi de création d’un album (ou diaporama).

Bien documenter vos images : s'il est assez facile d'associer un titre à chaque image, il est possible de saisir plus d'informations (commentaire, lieu, auteur ...)
et de les inscrire dans le fichier jpeg lui-même ; et donc de les retrouver dans d'autres applications (la base de données des archives notamment).
Pour cela on peut utiliser Lightroom, Photoshop, ... ou un outils spécifique comme ExifTool,
voir le mode d’emploi pour Windows d'ExifTool paramétré pour le SCF avec téléchargement d’un kit de mise en oeuvre; (accès réservé aux membres du club).