logo

Les albums / diaporamas du Stéréo-Club Français


Tri selon : (plus récentes en premier) | 
* Mode emploi de la visionneuse Publiez votre Album (Adhérent)

Préréglez le mode d'affichage stéréo en fonction de votre équipement . choix modifiable, conservé jusqu'à ce qu'à l'arrêt de votre navigateur,
TV 3D avec lunettes polarisées(LG, Sony, ...) côte-à-côte compressé Ecran sans 3D + Lunettes rouge/bleu Ecran sans 3D Vision croisée Image plate
essayer ceci : ... ou cela : TV3D  Couleur  Coul. Dubois  N & B  côte-à-côte 2D c-à-c inverse 2D mono 2D
     Albums de 1 à 10 sur 54   =>      
     Astuce : lors de l'affichage de la première photo, appuyez sur la touche A pour lancer le diaporama    
Ferrari - 2016 par Garnier Christian

Promenade dans le musée Ferrari à Maranello.

Si vous utilisez des lunettes Rouge-Bleu (Cyan),
choisissez le mode d'affichage ''couleurs Dubois'', ou ''vision monochrome'', car le rouge vif de Ferrari passe mal avec ces lunettes.
Florilege - 2010 2016 par Trolez Jean
Florilège de notre grand ancien du groupe Aquitaine
Le Neron - 2017 03 21 par Michel Claude
Le Néron est une montagne de Chartreuse. Il domine Grenoble et fait parti de son paysage urbain. Véritable balcon sur la ville, il offre des itinéraires de randonnée souvent engagés. Parmi ceux-ci, le parcours sur l'arête sommitale est le plus exposé, mais c'est aussi la plus belle randonnée de Chartreuse : un "couronnement pour le randonneur"comme le disait un auteur.
Florilege - 2017 01 01 par LEMENN Rene
Une sélection de sujets très divers par René le Menn
Le Mont Aiguille - 2017 03 04 par Michel Claude
Sommet mythique du Vercors, le Mont Aiguille est une merveille du Dauphiné. Il a été conquis en 1492 par Antoine de Ville sur ordre de Charles VIII.
Le Révérend Coolidge disait d'ailleurs que cette 1ère ascension avait été le point de départ de l'alpinisme moderne.
Situé à l'extrémité sud de la longue falaise orientale du Vercors qui court sur 50 km depuis Grenoble, Le Mont Aiguille est le symbole du Trièves.
C'est une butte témoin qui a été séparée du massif par le jeu de la faille de Jasneuf.
Orchidees -   par Lecoufle Marcel
Marcel Lecoufle a été l’un des plus grands botanistes mondiaux spécialiste des orchidées et des plantes carnivores. Il membre du Stéréo-Club Français.
Il s'est éteint à 103 ans en décembre dernier. Il a légué au club, dont il était un membre éminent, des dizaines de milliers d'images en relief des ses orchidées.
Cet album est une sélection qu'il avait réalisé pour une séance du club.
Voir aussi la lettre 965 de novembre 2013 et la base archive.
Pic du Midi d Ossau - 2008 par Mercier Thierry
Le tour du Pic du Midi d'Ossau est une randonnée magnifique. Pour rapporter des images en relief, j'ai pris un réflex numérique équipé d'un zoom et choisi de faire mes couples en deux temps. Comme la randonnée est longue, les couples ont été fait rapidement et les bases choisies à l'estime, en essayant de rester sur une horizontale ce qui n'est pas toujours évident sur le terrain.
Cela m'a valu pas mal de déchet et du travail pour certaines images avec base trop forte ; par ailleurs les scènes avec sujets mobiles sont naturellement exclues sauf exceptions.
L'évolution de la lumière au cours de la journée rend bien compte du côté reportage ; mais le plus beau point de vue du Pic du Midi d'Ossau était en contre jour le matin et sous un ciel plombé le soir.
J'ai fait les images de l'itinéraire à partir du Géoportail 3D de l'IGN et, pour les vues obliques, de Google Earth ; car le Géoportail, exclusivement français, s'arrête aux frontières que est gênant en zone frontalière en montagne.
Montagnes, anciennes vues - 1900 1937 par Huet Roger
Des images de montagne à partir de plaques de verres (45x107 et 6x13) chinées par Roger Huet, numérisées et restaurées (ajustement stéréo, équilibrage de densité, nettoyage).
Pour ceux qui vienent de Facebook, l'arête du Grand Cormier se trouve au milieu de cette grande série.
(sur certaines images, 1900 correspond à une date inconnue)
Aretes du Gerbier - 2016 09 22 par Michel Claude
Arêtes du Gerbier-2016. Véritables barrières de pierre, ces falaises s'imposent sur la façade est du Vercors. Ici, on chemine sur des strates de calcaire urgonien dressées à la verticale par les bouleversements tectoniques liés aux plissements alpins. C'est un chemin du vertige par excellence ou l'équipement du varappeur s'impose. Qu'il est difficile d'imaginer qu'au temps des dinosaures, ces rochers naissaient de récifs coralliens au fond d'une mer tropicale à quelques mètres de profondeur !
Highline - 2016 07 09 par Michel Claude
Highline-été 2015 et 2016. Highline, waterline, slackline, véritable art de vivre qui va au delà de marcher sur un fil. Le matériel ? simple baudrier accroché à la slack et pieds nus, mais surtout une concentration extrême et du courage avant tout pour cette prouesse d'équilibre qui défie notre peur viscérale du vide.
Albums de 1 à 10 sur 54  

Publiez votre Album (publication réservée aux membres du club) : voir le mode d’emploi de création d’un album (ou diaporama).

Bien documenter vos images : s'il est assez facile d'associer un titre à chaque image, il est possible de saisir plus d'informations (commentaire, lieu, auteur ...)
et de les inscrire dans le fichier jpeg lui-même ; et donc de les retrouver dans d'autres applications (la base de données des archives notamment).
Pour cela on peut utiliser Lightroom, Photoshop, ... ou un outils spécifique comme ExifTool,
voir le mode d’emploi pour Windows d'ExifTool paramétré pour le SCF avec téléchargement d’un kit de mise en oeuvre; (accès réservé aux membres du club).

Retour haut de page