Les albums / diaporamas du Stéréo-Club Français

Tri selon : (plus récentes en premier) |
* Mode emploi de la visionneuse Publiez votre Album (Adhérent)

Préréglez le mode d'affichage stéréo en fonction de votre équipement . choix modifiable, conservé jusqu'à ce qu'à l'arrêt de votre navigateur,
TV 3D avec lunettes polarisées(LG, Sony, ...) côte-à-côte compressé Ecran sans 3D + Lunettes rouge/bleu Ecran sans 3D Vision croisée Image plate
essayer ceci : ... ou cela : TV3D  Couleur  Coul. Dubois  N & B  côte-à-côte 2D c-à-c inverse 2D mono 2D
     Albums de 1 à 10 sur 68   =>
     Astuce : lors de l'affichage de la première photo, appuyez sur la touche A pour lancer le diaporama
Emirats - 2017 01 par PIEDNOIR JeanLouis
Images d'Abou Dhabi avec notamment son immense mosquée Check Zayed (fondateur décédé de l'etat des emirats arabes unis), et de Dubaï avec son musée et des tours à vent.
A l'occasion d'une visite pédagogique à Abou Dhabi.
Images prises avec un Fuji W3
Bresil - 2010 par CAHEN Olivier
Ces photos ont été prises au cours d'un voyage fait avec mon plus jeune fils, sa femme (originaire de Belo Horizonte) et ses deux fils, en juillet 2010.
Elles ont été prises avec mon double appareil assemblé par Co Van Ekeren.
Eastbourne - 1993 2005 par CAHEN Olivier
Deux congrès ISU ont eu lieu successivement à Estbourne (sur la côte sud de l'Angleterre), en 1993 et en 2005. Mes photos y ont été prises avec un appareil RBT, puis numérisées par la société Video Forever en 2013.
Un des intérêts, pour moi, de certaines de ces photos de 1993, est qu'on y voit des personnalités qui ont joué un rôle important dans l'ISU ou dans les clubs stéréo de leurs pays.
ProxiStereo Fleurs et Insectes - 2016 par CAHEN Olivier
Quelques photos en proxi-stéréo de fleurs avec abeille, guêpe et papillon, présentées à la réunion du 18 janvier 2017 du SCF par Olivier Cahen
animaux exotiques -   par CAHEN Olivier
Au cours de ses voyages Olivier Cahen a pris quelques animaux exotiques
Selection - 1901 1904 par Viguie Maurice
Photos de la Belle Epoque, années 1901-1904, par Maurice Viguié.
Ce n'est qu'une petite sélection de 320 stéréos visibles dans les archives (accès réservé aux adhérents)
Les plaques stéréos de Maurice Viguié (1869-1936), proviennent du don de Eliane Gau; il y en a un millier d'exploitables : la suite dans quelques temps.
Selection - 2017 par Weiller Sylvain
Bouquetins, champignons, abeilles etc...
Rando Haute Savoie - 2017 08 07 par Mercier Thierry
Randonnée en Haute Savoie,
De la cascade du Rouget (1035 m) au Col d'Anterne (2553 m) via le refuge des Fonts et le Lac d'Anterne
Rando Jura - 2017 06 par Mercier Thierry
Trois randonnées dans le Jura.
Randonnée au Pic de l'Aigle puis le long de la crête vers le belvédère des quatre lacs
Chemin des cascades du Hérisson par temps très sec.
Randonnée de Foncine-le-Bas aux planches-en-Montagne, gorges de Malvaux
Choses vues - 2017 par Gresser JeanYves
Eté 2017 dans la Manche fleurie,
puis en se promenant sur le port de Grancille et avec la réplique de la Noa Victorial à la fête des voiles de travail.
Bonus en Périgord
Albums de 1 à 10 sur 68

Publiez votre Album (publication réservée aux membres du club) : voir le mode d’emploi de création d’un album (ou diaporama).

Bien documenter vos images : s'il est assez facile d'associer un titre à chaque image, il est possible de saisir plus d'informations (commentaire, lieu, auteur ...)
et de les inscrire dans le fichier jpeg lui-même ; et donc de les retrouver dans d'autres applications (la base de données des archives notamment).
Pour cela on peut utiliser Lightroom, Photoshop, ... ou un outils spécifique comme ExifTool,
voir le mode d’emploi pour Windows d'ExifTool paramétré pour le SCF avec téléchargement d’un kit de mise en oeuvre; (accès réservé aux membres du club).