Retour accueil du site principal

Calendrier des activités

Réunions à Paris 14e au LOREM : LOREM, 4 rue des Mariniers (RdC de la tour au bout de la rue à gauche). Métro Porte de Vanves ou tramway ligne T3 Rue Didot.
Sonner (marqué LOREM à droite de la porte), descendre quelques marches et porte au fond tout à gauche.

Les évènements futurs à plus d'un mois sont retracés à la fin de cette page.

En italique : des évènements qui peuvent vous intéresser.

Les évènements passés sont archivés dans la page Archives Calendrier à partir de 2016.

Du 23 au 27 Octobre 2017, Semaine de l’Informatique Graphique et de la Réalité Virtuelle de Rennes

• Un ensemble de manifestations organisé par l’Association française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d’Interaction 3D (AFRV).

Mercredi 25 octobre 2017, à partir de 19 h 30, au LOREM. Projection d’images stéréoscopiques sur TV ou vidéoprojecteur

• Apportez vos photos et vidéos pour les voir sur le téléviseur 3D LG ou en projection, pour discussion constructive et réponses aux questions sur les techniques correspondantes.

Mercredi 8 novembre 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Séance technique et pratique : Z-barre.

• Un (e) Z-barre sert à relier physiquement 2 appareils photos. -- 3ème séance.

Du 9 au 13 Novembre 2017, Salon de la Photo, Pavillons 5.1 et 5.2 de Paris Expo, Porte de Versailles https://www.lesalondelaphoto.com

Mercredi 15 novembre 2017 à partir de 19 h, au LOREM : Conseil d'Administration du Stéréo-Club Français.

• Les membres du club peuvent être invités à assister (sans droit de vote) aux réunions du conseil, sur demande adressée au président.

Mercredi 22 novembre 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Projection photos et vidéos des réalisations des membres du SCF.

Dimanche 26 novembre 2017 à Sainte-Foy-la-Grande : Groupe Régional Nouvelle-Aquitaine

• Renseignements Christian Garnier : photo.garnier@wanadoo.fr

Mercredi 29 novembre 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Réunion du groupe Perspectives .

• Les membres du Club peuvent y assister. Venez nous rejoindre en vous signalant à Jean-Yves Gresser : jygresser@gmail.com

Mercredi 06 décembre 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Séance technique & pratique SPM .

• Utilisation de StereoPhoto Maker, signalez à l'avance les problèmes rencontrés et les fonctions que vous voudriez voir étudiées par mail à president@stereo-club.fr

Mercredi 13 décembre 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Séance technique & pratique Magix Video.

• Montage d'un diaporama avec Magix Vidéo sur un exemple simple et exportation pour diverses utilisations (TV3D, projecteur3D, YouTube).

Mercredi 20 décembre 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Projection photos et vidéos des réalisations des membres du SCF.

ÉVÉNEMENTS 2017 - 2018  : A VOS AGENDAS !

• 11 novembre 2017 : 3D-Tag DGS, Hamm (Allemagne)

• 11-13 décembre 2017 : Stereopsia 9th World Immersion Forum, Bruxelles, http://www.stereopsia.com/

• Mardi 09 janvier 2018 : Réunion du Conseil d’Administration du SCF

• Samedi 3 Février 2018 et Dimanche 4 Février : Groupe régional Nouvelle Aquitaine et XXIVème PHOT'AULNAY. Contact : Christian Garnier : photo.garnier@wanadoo.fr