Retour accueil du site principal

Calendrier des activités

Réunions à Paris 14e au LOREM : LOREM, 4 rue des Mariniers (RdC de la tour au bout de la rue à gauche). Métro Porte de Vanves ou tramway ligne T3 Rue Didot.
Sonner (marqué LOREM à droite de la porte), descendre quelques marches et porte au fond tout à gauche.

Les évènements futurs à plus d'un mois sont retracés à la fin de cette page.

Les évènements passés sont archivés dans la page Archives Calendrier à partir de 2016.

Samedi 28 Janvier 2017 à Satigny : Séance du Groupe Franco-Suisse de Genève.

Renseignements sur www.stereoscopie.eu

Mercredi 1er février 2017 à partir de 19 h, au LOREM : Séance technique & pratique .

Samedi 4 Février 2017 et Dimanche 5 Février : Groupe régional Nouvelle Aquitaine et XXIIIème PHOT'AULNAY.

• Samedi 4 février à partir de 10 heures, salle de spectacle, place De Gaulle. Atelier montage Magix Vidéo deluxe. Projection et questions diverses
• Dimanche 5 février le club assurera 5 séances publiques et durant toute la journée Bourse Matériel d'occasion et de collection. Expo Photo.
• Contact : Christian Garnier : photo.garnier@wanadoo.fr

Mercredi 8 février 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Séance technique & pratique  : diverses techniques photo .

Atelier sur diverses techniques photo : éclairage, RAW, HDR ….

• Apportez vos photos pour les voir sur le téléviseur 3D LG ou en projection. Discussion constructive et réponses à vos questions sur les techniques stéréoscopiques.

Mercredi 15 février 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Séance technique & pratique : Théâtre optique .

Expérimentation, à l'aide d'un miroir semi transparent,....

• Apportez vos photos et vidéos pour les voir sur le téléviseur 3D LG ou en projection. Discussion constructive et réponses à vos questions sur les techniques stéréoscopiques.

Mercredi 22 février 2017 à partir de 19 h, au LOREM : Conseil d'Administration du Stéréo-Club Français. .

• Les membres du club peuvent être invités à assister (sans droit de vote) aux réunions du conseil, sur demande adressée au président.

Mercredi 1er Mars 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Séance technique & pratique : Scanner, Archives .

utilisation du nouveau scanner notamment pour des diapositives, et accès aux archives.

Vendredi 10 et le Samedi 11 Mars 2017 (date rectifiée) à Chelles : Festival de l’image projetée - "Multiphot"

• Vendredi à 20h30 : "Grandeur Nature", Samedi 11 mars à 11h et 14h : "Projections Multi-Images", à 20h30 : Soirée de Gala

Mercredi 8 Mars 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Visionnage de photos et vidéos.

• Apportez vos photos et vidéos pour les voir sur le téléviseur 3D LG ou en projection, pour discussion constructive et réponses aux questions sur les techniques correspondantes.

Dimanche 19 mars 2017 à Chelles : 37° Foire photo ciné son.

Mercredi 15 Mars 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Projection de diapositives.

• Apportez vos carrousels de diapositives.

Le Mercredi 22 mars 2017 à partir de 18 h 30, à Paris : Assemblée Générale du Stéréo-Club Français

• L'Assemblée Générale se tiendra Maison des Associations 22 rue Deparcieux 75014 PARIS comme l'année dernière.

ÉVÉNEMENTS 2017 : A VOS AGENDAS !

Le Samedi 13 Mai 2017 : Séance du Groupe Franco-Suisse de Genève.

Les 20 et 21 mai 2017 à Vincennes : Vincennes Images Festival (VIF).

? Juin 2017, 1er week-end (3 et 4) ? : Foire Internationale de la Photo à Bièvres.. - A VERIFIER car Pentecôte le 4 juin

Le Samedi 14 Octobre 2017 : Séance du Groupe Franco-Suisse de Genève.

Bibliothèque

Consultation des ouvrages et documents sur la stéréoscopie au Lorem, 4 rue des Mariniers, Paris 14e [Plan d'accès]
Pour consulter, prenez contact par mail