Le numéro 1.000 - Avril 2017 - de notre publication

C'est une édition tout à fait particulière :
100 pages en quadrichromie, format A5, couverture épaisse.

Le Stéréo-Club Français a été fondé en novembre 1903 et le premier bulletin est paru en mars 1904. Notre revue s’est appelée « Bulletin » puis « Images en relief » puis « Lettre » Ce millième numéro donne un aperçu des 999 bulletins ou lettres qui se sont succédées pendant 114 ans.

La majeure partie de ce millième numéro est consacrée à des fac-similés des pages des bulletins au cours du temps ; ce sont des articles techniques, des récits d’activités du club, des publicités d’époque et des « stéréogrammes » ou couples d’images stéréoscopiques. Les textes sélectionnés rendent compte des activités et des préoccupations des membres du Stéréo-Club au travers des parutions du bulletin.

Commander un exemplaire imprimé
(exemplaire supplémentaire pour les adhérents)

Accéder à la version électronique :

Voir aussi un interview dans galerie-photo, site français de la haute résolution

Retrouvez tous les services de la Lettre mensuelle

Commandez votre exemplaire imprimé du N° 1000 dès maintenant pour 10€, visionneuse et port compris.
Adhérent, vous revevrez un exemplaire imprimé, ce formulaire vous sert à commander un exemplaire supplémentaire.

Pour voir les images en relief, une petite visionneuse « Loreo » (stéréoscope en carton) est fournie avec le numéro spécial imprimé.

1. Remplissez le formulaire ci-dessous

Melle   Mme   M.     Nom :     Prénom :

Téléphone portable :

Adresse :

2. Choisissez le mode d'envoi du formulaire et de paiement :
Courrier postal et paiement par chèque
Virement sur notre compte à la Caisse d’Épargne
Courrier et paiement électroniques