Histoire du Stéréo-Club Français

1903 : Création du Stéréo-Club Français.
Le Stéréo-Club Français (association sans but lucratif selon la loi de 1901) a été créé par Benjamin Lihou, répondant au désir de certains membres d'associations de photographes de se distinguer de leurs collègues qui ne font que de la photo plate. Dès 1904, le Club se dote d'un Bulletin mensuel, qui présente aux membres du Club les dernières innovations utiles à la pratique de leur art.
1914-1918 : Quelques ralentissements de l'activité.
1940-1944 : Quelques ralentissements de l'activité.
A partir de 1950, le Club se réunit tous les mois pour une projection en relief.
1972 : publication, dans le Bulletin, de la première étude sur l'histoire du S.C.F.
2000 : le Stéréo-Club Français met toutes ces informations à la disposition du grand public sur son premier site Internet.
2003 : à l’occasion de son centenaire, le Stéréo-Club Français organise le 14e Congrès International de Stéréoscopie et publie un livre de photos en relief de ses membres.

L'effectif du Club est aux alentours de 500 membres.