Les séances mensuelles de discussions et de projection

une séance de projection

Une bonne projection d'images en relief sur grand écran dans une grande salle est un spectacle grandiose.

Ces séances, autrefois exclusivement à base de diapositives, se tournent de plus en plus vers le numérique, sans bien sur délaisser l'argentique.

Nos séances de projection sont aussi des occasions de rencontres entre membres du Club : pendant que les opérateurs de la projection règlent leurs projecteurs, chacun peut discuter librement.

Puis l'animateur prend le micro et le spectacle commence : trois ou quatre programmes de projection, chacun cinq à vingt minutes, à chaque séance, avec discussions sur l'appareil utilisé ou sur les conditions de prise de vues.

Ensuite, les projections "libres" : un membre du Club montre ses dernières photos et accepte les observations, même parfois peu flatteuses, des spectateurs.

Parfois aussi un membre du Club en profite pour montrer à tous sa dernière réalisation : un nouveau stéréoscope, une "monteuse", un couplage d'appareils, …